Les services offerts par MMS concernent toutes les activités liées à l’opérativité du navire pendant son stationnement dans le port. L’organisation de MMS donne assistance dans le domaine des pratiques douanières, ainsi que dans les procédures d’embarquement et de débarquement des différentes catégories de produits.
Agence Portuaire

MMS agit en temps qu’Agent Maritime dans les principaux ports Italiens pour plusieurs qualités de marchandises ; que ce soit les produits de la foret ou les produits sidérurgiques ou encore les chargements exceptionnels hors gabarit en poids et dimensions. Dans les années MMS a pu s’enrichir d’une forte expérience en collaborant avec Sevenstar Yacht Transport (Le leader mondial pour le transport de Yachts) pour la manutention de chargements délicats, sensibles et de grosses valeurs avec une attention particulière à la logistique des fournitures et la gestion des husbandries.
Produits de la foret / Agence Générale

MMS est active depuis plusieurs années en tant qu’Agent de Gearbulk (un des principaux acteurs mondiaux pour le transport des produits de la foret) et a développé une forte expérience au service des navires et des Armateurs engagés sur ce marché spécifique. Les principales capacités demandées pour ce type de travail particulier sont la capacité de coordination entre le navire le navire et tous les autres sujets qui interviennent lors d’une escale (Services portuaires, terminal et services techniques) et l’ indépendance par rapport à la propriété du chargement et les autres acteurs impliqués (qui peuvent être opérateurs portuaires etc.) afin de pouvoir défendre l’ intérêt de l’ armateur dans chaque situation qui peut se présenter pendant une escale
Gênes

Le port de Gênes est le plus grand port italien pour extension (700hm² de surface à terre et 500hm² de surface en mer, 22 km de quai et des tirants d’eau entre huit et quinze mètres), le premier port du Pays pour numéro de lignes de navigation et pour déplacement de containers, le plus important dans le domaine de l’emploi (plus de dix mille travailleurs directs, environ, et trente mille si on considère les emplois indirects), ainsi que le deuxième pour les volumes traités en 2013, après le port de Trieste.
Limites du port : tirants d’eau entre 9 et 13 mètres maximum.
Savone

Le port de Savone-Vado se trouve en Ligurie (Italie nord occidentale), une région située dans la partie la plus à nord de la mer Méditerranée, juste à côté de principaux marchés européens. Savone Vado, avec les ports de Gênes et La Spezia fait partie de Ligurian Ports, l’un de principaux systèmes portuaires de la mer Méditerranée, ainsi qu’un canal commercial fondamental pour l’Europe méridionale. Les activités portuaires, gérées par des opérateurs de terminal privés, couvrent chaque secteur du transport maritime, du transport des marchandises (conteneurs, general cargo, vracs liquides et solides) et du transport des passagers (croisières et ferries).
Limites du port : tirants d’eau entre 8 et 15 mètres maximum.
Naples

Le port de Naples est l’un des ports les plus importants d’Europe, il occupe l’anse naturelle plus à nord du Golfe de Naples et s’étend sur plusieurs kilomètres du centre vers la partie orientale de la ville. La superficie totale s’étend sur plus de 200.000 m² (20 km en longueur) et a plusieurs fonctions (passagers, cabotage, construction navale, activité commerciale, pétrolier, conteneurs, transport des croisières, industrie des réparations navales, transport commercial et navigation) avec 14 quais.
Limites du port : tirants d’eau jusqu’à 12,5 mètres.
Porto Nogaro

Ce port se compose des deux structures publiques de Porto Vecchio et Porto Margreth et du quai privé des anciennes Industrie Chimiche Caffaro auquel on accède per le canal artificiel Banduzzi, qui mesure environ 1,5 miles. Porto Vecchio a un développement de quais de 400 ml et un tirant d’eau de 4,5 mètres au-dessus du niveau de la mer, tandis que Porto Margreth bénéficie d’un tirant d’eau de -7,5 mètres au-dessus du niveau de la mer, avec un développement de quais de 860 ml. Porto Nogaro possède, en outre, 36 hectares d’aire portuaire équipée d’un embranchement ferroviaire, de dépôts couverts, de zones de stockage et de voies qui assurent le déplacement d’environ 1,6 million de tonnes de marchandises. Les navires qui arrivent à Porto Nogaro ont un tonnage calculé entre 3.000 et 4.000 tonnes, jusqu’à rejoindre un maximum de 7.000 tonnes. Vu l’origine fluviale du canal d’accès au port, les navires à fond plat ont une plus grande facilité d’y accéder.
Limites du port : Porto Nogaro – Le tirant d’eau est de six mètres maximum (en cas de marée favorable) ; navigation de jour uniquement.
Monfalcone

Le port de Monfalcone est un port italien situé dans le territoire de la commune de Monfalcone et il s’agit du port maritime le plus au nord de la mer Adriatique, de la mer Méditerranée et de l’Italie. Dans ce port, qui est en constante évolution, circulent plus de 4,5 million de tonnes de produits différents : kaolin, charbon, cellulose, céréales, bois, équipements, différents types de minéraux, produits sidérurgiques, voitures. Le port, spécialisé en general cargo et dry bulk cargo, possède une grande expérience dans le secteur des différentes typologies de produits.
Limites du port : le tirant d’eau est de 10.90 mètres maximum (en cas de marée favorable).
Livourne

Le port de Livourne, situé selon certaines conventions sur la mer Ligurienne ou, selon des autres, sur la mer Tyrrhénienne est le port principal de la Toscane, ainsi que l’un des principaux ports italiens et du bassin méditerranéen, aussi bien pour le transport de passagers, que pour le transport de marchandises. Dans le port de Livourne transitent tout type de marchandises, des produits en vrac aux voitures, aux produits congelés, aux fruits, aux équipements destinés aux établissements industriels, mais surtout dans ce port des milliers de conteneurs arrivent et partent pour toutes les destinations du monde, grâce aussi à la mise en fonction du terminal Darsena Toscana. En outre, les navires-citernes pour gaz qui arrivent généralement de l’Afrique du Nord, déchargent du gaz liquide dans des cavernes artificielles, situées à cent mètres en dessous du niveau de la mer. Ce genre de stockage est unique en Italie et c’est le deuxième en Europe, après celui de Lavéra (Marseille).
Limites du port : le tirant d’eau est de 12 mètres maximum.