Finsea, une holding dirigée par les familles Negri et Clavarino, société pleinement active dans le transport maritime et dans la logistique en général, a acheté 80% des actions de la société Multi Marine Services, société fondée à Genès en 1994 sous l’ancienne intitulation de Genoa Marine Services.
Multi Marine Services, société née comme agence maritime, est devenue rapidement un operateur globale présent sur tous les marchés.
Le « titre » Multi Marine Services ne va pas disparaitre, puisqu’une « newco » avec le même nom a été créé, société détenue au 80% par Finsea et au 20% par Simone Carlini.
« Nous avons toujours accordé beaucoup d’attention à la relation avec nos clients, c’est une tradition dans notre entreprise – explique Simone Carlini – donc nous ferons attention à que la transition soit fluide en assurant dans le futur le plus proche un potentiel encore plus important que ceux que nous avons proposés jusqu’à ce jour.
Depuis plus de quarante ans, le groupe génois Finsea s’occupe de la logistique et tout ce qui concerne le port et ses activités. Le groupe compte neuf sociétés contrôlées entièrement et une participations dans d’autre quatre sociétés. Finsea est né en tant qu’agent maritime et au cours de plus de quarante ans d’activité, elle a été capable de devenir transporteur, operateur logistique intermodal et commissionnaire en douane.
Il ne faut pas oublier, enfin, que pendant presque vingt ans, le groupe a eu une participation dans un terminal portuaire et qu’aujourd’hui il a choisi d’investir dans la construction navale et les transports des passagers.